lundi 12 février 2007

Le format Rich Media et les publicités sur Internet

Fini la bannière statique qui se mettait en bas de la page pour faire de la pub
Maintenant les entreprises Marketing utilisent des technologies telles que Flash ou encore Java pour réaliser leur campagne publicitaire sur le Web
En effet, les bandeaux crées avec les technologies Rich Media peuvent être animés ou encore avoir des effets sonores et de ce fait, ils sont beaucoup plus intéractifs et captent beaucoup plus l'attention de l'internaute
Voici quelques types d'applications utilisés par les publicités:
  • La bannière avec des animations : c'est la plus utilisée dans le monde du Web. C'est en général une petite animation comme le clignotement d'un objet qui permet de capter l'attention de l'internaute.
  • L'e-pub video : c'est la publicité sous le format vidéo. Ce type de format a connu une forte évolution depuis 2004 (cf. la courbe à droite).
    Pour avoir plus de chiffres sur l'e-pub video aux Etats-Unies, allez sur le site du Journal du net.
Rich Media: e-pub video
Croissance des budgets e-pub vidéo aux Etats-Unies en millions de dollars (JDN)

  • Les mini-jeux : jeux à gratter, recherche d'éléments, etc. Permet d'intérargir avec l'internaute.
  • Le "full screen" : une animation est lancée en pleine écran avant de revenir à sa taille initiale.

Vous pouvez trouver des exemples d'applications dans ces sites :

La publicité est omniprésente dans tous les sites Internet et à chaque fois avec de plus en plus d'interactivité. De ce fait, les entreprises marketing se doivent d'être à la pointe avec les technologies Rich Media sachant que la plus utilisée pour les publicités est la technologie Flash.

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