Le Rich Media (média enrichi en français) est un format multimédia et intéractif exploitable sur le Web. Les formats Rich Media existent depuis longtemps mais c'est qu'à partir de 2006 que ces technologies ont atteint la bonne maturité.
Le Rich Media est un puissant levier d'amélioration de la performance des services Web, de communication ou de marketing online. Cette évolution sera d'ailleurs encore accélérée par la disponibilité de nouvelles solutions technologiques. Adobe Flash apparaît comme la technologie Rich Media la plus fréquemment utilisée en Europe et aux Etats-Unis. En effet, le lecteur multimédia Flash est installé sur 98% des navigateurs Internet.
Les trois piliers du Rich Media sont le haut débit, la convergence des médias et l'évaluation de l'interaction.
lundi 5 février 2007
Introduction au Rich Media
Bienvenue dans ce blog consacré au Rich Media.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Bonjour,
Si je puis je permettre sur l’introduction que vous avez réalisé, je pense qu’illustrer vos propos sur l’explosion pourrai être plus explicite qu’un long discoure.
Par exemple, vous parler de l’explosion de lecture on ligne de vidéo. Cela est du a l’explosion de site tel que www.youtube.com, google vidéo, …
Pour ce qui est de l’utilisation flash, je pense que discuter de l’explosion des jeux Flash (demandant peu de ressource et aucune installation préalable), pourrai être bien pour mieux illustré vos propos.
cordialement,
Enregistrer un commentaire